L’importance des liens sur Instagram

Tous les comptes Instagram peuvent désormais partager des liens dans les stories, une fonctionnalité qui était auparavant réservée aux comptes vérifiés et à haut niveau de followers. Voyons ensemble comment optimiser cette nouvelle fonctionnalité.

Dans cet article :
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    Pourquoi vous devriez utiliser instagram ?

    Les TPE et PME négligent souvent l’importance d’Instagram, mais un profil Instagram présente de nombreux avantages publicitaires pour votre entreprise. Non seulement vous pouvez cibler un public spécifique et collaborer avec des influenceurs, mais les images diffusées sur ce réseau peuvent faire passer votre message beaucoup plus rapidement et efficacement.

     

    L’un des éléments clés est de s’assurer que les gens voient votre contenu. Vous avez besoin d’abonnés, et le moyen le plus simple de générer des abonnés est de fournir des liens vers d’autres contenus et blogs de médias sociaux. En retour, ils renvoient à vos publications et à votre contenu.

     

    Instagram ne vous permet qu’un seul lien sur votre bio, mais vous pouvez contourner ce problème. Nous allons vous montrer comment transformer l’application de partage de photos sur les réseaux sociaux en un générateur de revenus.

    Mettre des liens sur votre compte professionnel Instagram

    Un compte professionnel Instagram reste la meilleure option pour développer votre partie marketing. Si vous avez un compte personnel, vous pouvez facilement le convertir en compte professionnel dans les paramètres de votre compte.

     

    Il n’y a pas de frais supplémentaires pour un compte professionnel, mais vous aurez besoin d’une page Facebook professionnelle pour utiliser les outils professionnels d’Instagram. Si vous n’en avez pas déjà un, vous pouvez le créer. Instagram vous demandera de lier la page Facebook à votre compte professionnel Instagram.

     

    Avec un compte professionnel Instagram lié à votre page Facebook, vous êtes prêt à ajouter des liens directement à vos publications. Bien qu’il s’agisse d’un service payant, il existe un potentiel de retour sur investissement très intéressant.

     

    Publiez une image et cliquez sur l’icône de promotion bleue. Vous serez redirigé vers Facebook, où vous ajoutez votre lien et soumettez le paiement.

     

    Vous pouvez booster une publication pour environ 1 €, et ils incluent des analyses. Malheureusement, la seule façon d’ajouter un lien directement à une publication Instagram est de payer pour cela.

    Quelques conseils pour votre profil Instagram

    Une fois que vous aurez configuré votre compte professionnel Instagram, vous voudrez vous assurer que vous l’utilisez à son plein potentiel. Voici quelques conseils bonus pour vous aider :

    • Utilisez votre messagerie professionnelle et votre compte Facebook pour que vos clients puissent vous trouver facilement.
    • Placez des liens vers votre compte Instagram sur votre page de contact professionnel et sur toutes les autres pages de réseaux sociaux que vous utilisez pour promouvoir votre entreprise.
    • Ayez une stratégie marketing claire pour Instagram et tenez-vous-en à une formule gagnante.
    • Faites en sorte que toutes vos publications Instagram soient pertinentes pour votre entreprise et votre stratégie marketing globale.
    • Recherchez les hashtags tendances et incluez-les dans vos publications, mais gardez les hashtags à un maximum de dix par publication pour éviter de spammer vos clients.
    • Utilisez un outil de programmation comme Swello pour planifier facilement vos publications sur tous vos réseaux sociaux.

    Assurez-vous d’utiliser votre profil professionnel Instagram pour votre entreprise et évitez de l’utiliser pour des publications sans intérêt. Après tout, il s’agit d’attirer plus de clients et d’abonnés !

    Partagez des liens dans les stories instagram

    C’est la première fois que le partage de liens sur Instagram est disponible pour tout le monde. Auparavant, si les utilisateurs ne répondaient pas aux critères d’Instagram pour partager des liens dans les stories, le seul autre endroit où ils pouvaient être partagés était leur page de profil.

     

    Dorénavant il est plus facile d’utiliser Instagram comme outil pour générer du trafic sur votre site Web. Des sites comme Twitter et Facebook sont plus efficaces dans ce domaine car les liens peuvent être partagés à peu près n’importe où sur ces plateformes.

     

    Les liens sur Instagram ont maintenant un véritable potentiel pour accroître la portée de votre contenu éditorial.

     

    Voilà comment procéder : 

     

    • Capturez ou téléchargez du contenu dans votre story
    • Sélectionnez l’outil sticker dans la barre de navigation supérieure
    • Appuyez sur le sticker « Lien » pour ajouter le lien souhaité et appuyez sur “Terminé” ou “Done”.
    • Placez le sticker sur votre story 

     

    Pour l’instant, il affiche l’URL complète vers laquelle vous souhaitez renvoyer

    Instagram travaille sur des solutions pour personnaliser davantage le sticker afin que les utilisateurs voient clairement ce qu’ils auront comme contenu lorsqu’ils cliqueront sur le lien.

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