Comment fonctionne le pixel Facebook ?

Vous êtes présent sur facebook et vous vous demandez quelles publicités ont le plus de succès sur ce réseau ?

Vous aimeriez savoir comment diffuser des publicités pertinentes à votre cible ?

Sachez qu’il existe un outil clé que vous devriez commencer à utiliser immédiatement pour tirer le meilleur parti de votre budget publicitaire : le pixel Facebook.

Dans cet article :
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    L’un des avantages de la publicité sur les réseaux sociaux est la possibilité de cibler, suivre et affiner vos campagnes avec précision. Le pixel Facebook est un outil qui vous permet de tirer le meilleur parti de vos publicités sur Facebook et Instagram.

    Qu'est-ce que le pixel Facebook ?

    Le pixel Facebook est un morceau de code que vous placez sur votre site Web. Il collecte des données qui vous aident à suivre les conversions, à optimiser les publicités, à créer des audiences ciblées et à cibler les personnes qui ont déjà interagi avec votre site Web

    Une fois que vous avez fait de la publicité aux personnes qui ont visité votre site Web, vous pouvez utiliser le pixel Facebook pour suivre leur comportement lorsqu’elles sont de retour sur votre site Web. 

    Très utile pour découvrir quelles publicités sont les plus efficaces, tout en vous permettant de cibler votre audience avec une pertinence accrue.

    Pourquoi devriez-vous utiliser un pixel Facebook ?

    Le pixel Facebook vous fournit des informations indispensables pour créer de meilleures publicités Facebook en vous offrant la possibilité de cibler votre public de manière plus pertinente et précise. 

    Même si vous n’avez pas encore lancé de publicité sur Facebook, installez tout de même le pixel sur votre site Web pour commencer à collecter des données le plus tôt possible. Au moment venu, vous serez prêt à créer et à lancer des publicités Facebook pertinentes.

    Le pixel fonctionne de la même manière pour les publicités Instagram, il suffit de le placer sur votre site Web avant de lancer votre publicité.

    Les évènements traqués par le pixel Facebook

    17 événements standards sont analysés par le pixel :

    • Achat : quelqu’un effectue un achat sur votre site Web.
    • Prospect : quelqu’un s’inscrit pour un essai ou s’identifie d’une autre manière en tant que prospect sur votre site.
    • Inscription complète : quelqu’un remplit un formulaire d’inscription sur votre site.
    • Ajouter des informations de paiement : quelqu’un entre ses informations de paiement dans le processus d’achat sur votre site Web.
    • Ajouter au panier : quelqu’un ajoute un produit à son panier sur votre site.
    • Ajouter à la liste de souhaits : quelqu’un ajoute un produit à une liste de souhaits sur votre site.
    • Lancer le paiement : quelqu’un démarre le processus de paiement pour acheter quelque chose sur votre site.
    • Recherche : quelqu’un utilise la fonction de recherche pour rechercher quelque chose sur votre site.
    • Afficher le contenu : quelqu’un arrive sur une page spécifique de votre site Web.
    • Contact : quelqu’un contacte votre entreprise.
    • Personnaliser le produit : quelqu’un sélectionne une version spécifique d’un produit, par exemple en choisissant une certaine couleur.
    • Faire un don : Quelqu’un fait un don à votre cause.
    • Rechercher un emplacement : quelqu’un recherche l’emplacement physique de votre entreprise.
    • Horaire : Quelqu’un prend rendez-vous dans votre entreprise.
    • Démarrer l’essai : quelqu’un s’inscrit pour un essai gratuit de votre produit.
    • Soumettre la demande : quelqu’un fait une demande pour votre produit, service ou programme, comme une carte de crédit.
    • S’abonner : quelqu’un s’abonne à un produit ou service payant.

    Comment ça marche ?

    Lors d’une de vos campagnes publicitaires, si quelqu’un clique sur votre lien et se retrouve sur votre site Web, le Pixel Facebook se déclenche et signale l’action qui vient d’avoir lieu. Vous pourrez donc savoir quels sont les clients qui ont effectué un passage sur votre site après avoir vu votre publicité Facebook. 

    Le plus pratique c’est que vous pourrez cibler à nouveau ce client particulier en utilisant une audience personnalisée.

     

    Les algorithmes de la plateforme permettent à Facebook d’améliorer automatiquement la diffusion de vos publicités aux personnes les plus susceptibles d’interagir sur votre site. C’est ce qu’on appelle l’optimisation de la conversion.

     

    Bien sûr, le pixel Facebook n’est pas seulement là pour vous aider à cibler les clients qui ont déjà effectué un achat chez vous auparavant. Il peut également vous aider à cibler les acheteurs qui ont manifesté un premier intérêt pour l’un de vos produits en cliquant sur l’annonce et en la visualisant. Certains sont peut-être même allés jusqu’à ajouter le produit au panier, avant de décider de l’abandonner et d’annuler l’achat.

     

    Comme le pixel surveille chaque action effectuée sur votre site Web, vous pourrez facilement découvrir quels produits ont suscité le plus d’intérêt chez vos visiteurs…

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